Actualités

44ème salon international de Knocke

Venez nous rendre visite au 44ème salon international de Knocke 

Art Nocturne Knocke acquiert cette année une formule nouvelle avec d'importants marchands d'art qui se manifestent dans des créations et des manifestations d'un niveau international où dominent la qualité et l'originalité.

Il n'y a pas que le monde et le marché de l'art qui ont complètement changé ; cela vaut également pour les intérieurs des collectionneurs et des amateurs d'art.

Chacun jeune ou moins jeune, va à la recherche d'un mélange d'art ancien, de design, d'art moderne et contemporain de styles, de périodes et de continents différents présenté dans un setting éclectique et fraichement actuel.

Non seulement l'offre de choix et la nouvelle approche dynamique inspireront, mais aussi le site exclusif de Knocke qui est le lieu balnéaire le plus mondain du littoral belge et un paradis pour tous ceux qui adorent l'art et le savoir-vivre.

Art Nocturne Knocke signifie vivre l'art et jouir de manière exclusive dans une ambaince estivale près de la mer!

44eme salon international de Knocke

Art Nocturne Knocke à Knokke-Heist est l'une des plus importantes foires d'art et d'antiquités en Europe. Elle a lieu tous les étés. L'exposition n'est pas seulement une exposition d'art, mais également un lieu où les œuvres sont mises en ventes.

 

1. Le salon international de Knocke : un evenement culturel et artistique

Cette année, le salon, d’Art Nocturne Knocke propose une nouvelle formule avec d'importants marchands d'art qui offrent au public des créations artistiques d'un niveau international où dominent la qualité et l'originalité. 

Les visiteurs sont à la fois des jeunes amateurs d'art et des collectionneurs à la recherche d’une pièce unique. 

Le salon propose à ses visiteurs d'un mélange d'art ancien, de design, d'art moderne et de styles contemporains. Les œuvres proviennent de périodes et de continents différents et sont présentées dans un setting éclectique et actuel.

Ainsi, les objectifs de ce salon sont multiples. Il vise en effet à :

  1. Solliciter l’attention de tous les amateurs d’art, des plus jeunes aux collectionneurs avertis
  2. Séduire par le concept de l’exposition en nocturne, mais également une approche dynamique et la qualité des exposants sélectionnés à échelle internationale 
  3. Favoriser le dialogue entre l’Art Ancien, Moderne et Contemporain et Design tout en cultivant le bon goût
  4. Formuler une offre de choix et la proposer sur le site privilégié de Knokke-Heist, station balnéaire phare du littoral belge et paradis pour tous ceux qui adorent l’art et le savoir-vivre

Avec ce salon, les organisateurs de l’événement ont ainsi souhaité faire « vivre l’art de manière exclusive dans une atmosphère estivale en bord de mer. » (Tuteleers & Tuteleers).

 

2. Un lieu de découverte

L’exposition s’ouvre sur le Pavillon des Découvertes. C’est le lieu choisi pour rencontrer Prélude, oiseau monumental de 3,50m en équilibre et pivotant sur son aile, qui est accompagné pour l’occasion par Le Couple moyen des Pingouins dorés installés à Knokke-Heist.

Laurence Jenkell l’une des artiste représentée au salon. Sa référence aux bonbons emballés dans du papier aux couleurs monumentales et lumineuses composait la 26e Sculpture du salon de Knokke-Heist.

Au sein de l'espace théâtral de CC Scharpoord, qui est un lieu sensible où un ou plusieurs artistes bénéficient d'une attention particulière, sont également exposés les œuvres de la Finlandaise Reka Nyari. L’artiste a déménagé à New York à l'âge de 17 ans où elle s'est rapidement épanouie dans le monde de la mode et du mannequinat. Elle a développé sa propre vision de l’art avec ses photos et vidéos, qui ont été très appréciées et présentées dans de nombreux magazines de mode. Dans ses œuvres, la femme apparaît sous diverses formes. Une vision idiosyncratique de la beauté et de l'érotisme se dégage de ses photographies. 

La galerie Antwerp Modern Shapes présente aussi des œuvres d'artistes céramistes jeunes et confirmés qui allient l'élégance à un beau métier. Frederik Tanghe allie design et sculpture, support métallique et fonctionnalité dans ses créations murales.